Site Overlay

Création d’une table basse originale
Nîmes – 2021

previous arrow
next arrow
Slider

Demande initiale au ferronnier créateur à Nîmes

Quintessence de votre style, une table de créateur ferronnier comme tout mobilier en acier fabriqué sur-mesure et artisanalement peut se réinventer à l’infini. Un mobilier original vous permet de valoriser par un objet unique, l’intérieur de votre habitation. Cette table basse ronde en fer et béton en est le parfait exemple. Le travail du fer en surface avec et sans polissage apporte des alternances de brillance et d’opacité à cette table basse en finition cirée créée sur-mesure pour notre client sur Nîmes.

Fabrication

La création de cette table basse est constituée de fer plat concentrique avec des sections de 30 par 10 mm et de pieds verticaux de différentes hauteurs. Un matériau adapté pour les mobiliers aux formes courbées ou sphériques.

L’épaisseur des pieds se trouvant sur la face visible de la table a été polie afin de trancher avec la calamyne noire du fer. La calamyne est cette « peau » naturelle que donne l’acier au cours du laminage à chaud. Le cercle central est fait en béton, ce qui fait ressortir l’aspect minéral de cette table basse. Une mélange de matière pour un mobilier de salon qui trouvera sa place dans un espace contemporain ou une déco plus industrielle.

Les outils utilisés par le ferronnier créateur

– Scie à rubans
– Poste à souder
– Cintreuse à galets