Site Overlay

Table basse avec cerclage en acier
Nîmes – 2020

Slider

Demande initiale au ferronnier créateur à Nîmes

La demande initiale de notre client portait sur une table basse sur mesure alliant le béton et l’acier pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Le plateau en béton brut et naturel de la table basse est accentué par l’incrustation d’autres éléments en acier corten formant ainsi un motif central sur la table basse, en faisant ainsi une pièce unique.
Un petit tabouret dans les mêmes matériaux est assorti à la table, apportant un style un peu plus tribal à l’ensemble table et tabouret pour l’intérieur ou l’extérieur.

Fabrication

La table basse a été créée à partir d’un cerclage en acier enrobant un plateau rond en béton moulé dans laquelle a été incrustés un motif à 8 branches en acier corten. Les 4 pieds de la table basse de diamètre de 30 mm sont pleins et ont été soudés au plateau, indispensables pour la résistance et la bonne tenue de la table basse dans le temps.

La table basse est également assortie de son petit tabouret en acier avec 3 pieds légèrement décalés sur le bas. La technique de ferronnerie est la même que pour la table, avec un travail sur la base du tabouret.

Les outils utilisés par le ferronnier créateur

– Cintreuse à galets
– Poste à souder
– Découpe plasma