Petite véranda – fermeture d’appartement
Marseille – 2012
Demande initiale au ferronnier créateur à Nîmes
Les clients désiraient fermer l’arrière de leur appartement situé en plein coeur de Marseille, tout en conservant le plus de luminosité possible à la pièce déjà éclairée par 2 velux.
La création d’une véranda en acier a permis d’optimiser le petit espace disponible pour créer une pièce avec vue sur l’extérieur. Un atout supplémentaire non négligeable pour les petits appartements de centre-ville qui donne du cachet à l’habitation.
Un côté esthétique et industriel a été donné à cette véranda à travers la fermette au style Eiffel qui vient soutenir la toiture.
Fabrication
Dans cette véranda en acier, la pièce maitresse et décorative est apportée par cette fermette soutenant les vitres du toit de la véranda. Elle est constituée de cornières et de rivets rappelant la grande dame.
Un double vitrage vient renforcer l’isolation phonique et thermique de cette véranda en acier. Ainsi que de petites fenêtres avec des crémones en applique à l’ancienne permettant une ouverture et fermeture facile à 2 battants des fenêtres.
La finition est une peinture posée par le client.
Les outils utilisés par le ferronnier créateur
– Scie à rubans
– Poste à souder MIG
– Visseuse