Site Overlay

Menuiserie métallique pour verrière
Beaucaire – 2013

previous arrow
next arrow
Slider

Demande initiale au ferronnier créateur à Nîmes

Les clients m’ont contacté pour la conception de cette menuiserie métallique sur-mesure qui est posée sur une charpente en bois. La verrière a un effet « jardin d’hiver » avec des formats de vitrage à petits carreaux. Cette véranda en acier est recouverte d’une toiture de tuile.

L’alliance des poutres de bois brutes et de la menuiserie en métal confère un style très personnalisé à cette verrière et lui donne un caractère unique, c’est pourquoi les clients ont cherché un ferronnier créateur pas loin de Nîmes pour effectuer cette verrière.

Fabrication

La verrière est composée de fermetures en menuiserie métallique sur les trois faces de l’extension en charpente bois, conçue avec des verrières en tés et cornières.
Chaque fermeture afin de garder ce style au charme d’antan, rappelant les serres à l’ancienne est constituée de petits formats de vitrage (à petits carreaux).
Le haut du toit de la verrière est constituée de 2 fenêtres en arc surbaissé avec des impostes fixes cintrés avec une finition brute cirée.

L’assemblage de toutes ces pièces d’acier a été faite par soudure sur place avec un poste à souder MIG.

Les menuiseries métalliques de la verrière ont été laissé avec une finition brute, elle sera peinte par le client.

Les outils utilisés par le ferronnier créateur

– Scie à rubans
– Poste à souder MIG
– Visseuse