Site Overlay

Véranda avec ouverture en accordéon des menuiseries
Auriol – 2017

previous arrow
next arrow
Slider

Demande initiale au ferronnier créateur à Nîmes

Les propriétaires de cette maison en pierres sur Auriol voulaient fermer cet espace couvert extérieur pour créer un nouvel espace isolé pour l’hiver.
La création de cette véranda sur-mesure a nécessité la fermeture de l’espace avant avec une façade et également d’un bout de toiture pour fermer.
La spécificité de cette véranda est son système d’ouverture en accordéon des menuiseries qui permet d’ouvrir totalement la baie vitrée en acier, permettant une ouverture maximale sur l’extérieur et le jardin. Ce type de véranda et d’ouverture permet de vivre aussi bien dedans que dehors et de profiter d’un espace supplémentaire et lumineux tout au long de l’année.

Fabrication

Pour une meilleure isolation de cette véranda, les joints pour profil de la marque RP-Technik qui comportent des doubles barrières de joint ont été utilisé. Ils protègent la véranda dans le temps avec une parfaite étanchéité à l’air et à l’eau.
Le double vitrage est à contrôle solaire, et permet un équilibre entre l’apport de lumière et l’apport thermique. Il permet également de limiter la surchauffe du verre tout en gardant un maximum de luminosité à l’intérieur de la véranda.
Enfin un profil de gouttière a été intégré à la façade pour éviter les ruissellements d’eau sur les murs de pierres. Une finition thermolaquée de la véranda assure une protection finale de la structure et un fini uniforme et esthétique.

Les outils utilisés par le ferronnier créateur

– Poste à souder MIG
– Scie à rubans
– Perceuse