Site Overlay

Menuiserie originale, grande verrière
avec traverses obliques
Jouques – 2015

previous arrow
next arrow
Slider

Demande initiale au ferronnier créateur à Nîmes

Les clients, propriétaires d’une grande maison de particulier à Jouques en Provence, m’ont contacté dans le cadre de l’aménagement intérieur d’un espace avec grande hauteur sous plafond avec l’envie d’une menuiserie originale avec traverses obliques.

Je leur ai fait une proposition totalement personnalisée, avec une verrière sur-mesure répondant à la problématique technique autant qu’esthétique par la création d’une menuiserie avec toutes les traverses obliques.

Projet entièrement sur mesure technique et esthétique.

Fabrication

Sur ce projet, j’ai travaillé sur-mesure par rapport aux dimensions de cette grande verrière intérieur, tenant compte de la technique imposée pour le montage de la verrière et de l’esthétique, en proposant des traverses obliques sur la menuiserie.
Choix du vitrage simple à isolation phonique renforcée.
Cet effet « déstructuré » adoucit le côté brut de la matière et nécessite une découpe de chaque verre à un format unique. Le bas de la menuiserie de la verrière est entôlé permettant de cacher meuble bas, la verrière étant en hauteur.
Pour la réalisation du garde corps, des barreaux en oblique ont été réalisé pour faire un rappel au style oblique de la verrière, tout en tenant conforme aux normes de sécurité.

Pour garder le style atelier d’artiste à la structure, une finition brute a été privilégiée.

Les outils utilisés par le ferronnier créateur

– Poste à souder MIG
– Scie à rubans
– Perceuse