Site Overlay

Meuble en enfilade de 7 m
dans un hôtel particulier
Aix en Provence – 2013

previous arrow
next arrow
Slider

Demande initiale au ferronnier créateur à Nîmes

Dans le cadre de la rénovation complète de cet hôtel particulier situé en plein coeur d’Aix-en-Provence, surnommée la  » ville aux milles fontaines « , mon client souhaitait un aménagement du bureau destiné à son rangement administratif. La jolie surface de cet espace bureau et la hauteur des pièces permettait la création sur-mesure d’un grand meuble en acier, meuble en enfilade de 7 mètres de longueur. L’utilisation de la matière brute de l’acier apportent une touche résolument moderne qui vient habiller le carrelage de tomettes anciennes aux formes hexagonales et de couleur rouge. Un meuble de bureau sur-mesure dont la conception peut se prêter à tous les styles d’habitation.

Fabrication

Ce meuble en acier a été fabriqué à la mesure de ce grand espace. Le meuble est construit en enfilade sur une longueur de 7 mètres avec un acier d’épaisseur de 4 mm. Un meuble à tiroirs massif en acier patiné. L’ensemble de tiroirs à fond profond ont été monté sur glissière et avec une ouverture à compas, garantissant ainsi une très bonne tenue des éléments une fois ouverts.
La finition patiné cirée a été appliquée sur le meuble, elle donne un aspect plus doux à l’acier et apporte une multitude de nuances de couleurs changeant selon la luminosité de la pièce.

Les outils utilisés par le ferronnier créateur

– Découpe laser
– Presse plieuse
– Cisaille guillotine